annenicolucas
Photos de notre soirée mémorable
Plein de bonnes choses à boire et à manger! |
Del est bien rentrée en France et nous a tout de suite envoyé les photos de notre dernière soirée commune, mémorable! On avait gardé 2 places pour des photos dans le précédent article, mais en fait, on a envie de vous en montrer 5... Les voilà!
Sinon, pas grand chose de neuf. Hier soir, on a invité Rosi à un barbecue dans le jardin - la première fois qu'on fait un barbec nous-mêmes ici. Résultat plutôt concluant, et soirée super sympa aussi!
Au fait, on vous a mis une petite musique qui va bien sur le blog, pour mieux vous faire partager l'ambiance de chez nous: il suffit de cliquer sur "play" dans le "annonce vocale" à droite, sous "Anne, Nico et Lucas à Floripa"!
Del est repartie
Lucas se baigne tellement longtemps qu'il finit tout frissonnant! |
Depuis mercredi, on est à nouveau quatre; les vacances de Del étaient finies et elle est rentrée en France. On a bien terminé son séjour avec...
- une journée tranquille à Barra lundi; baignade sous un soleil rayonnant, "moqueca de camarao" sur la plage (c'est un des plats les plus typiques du Brésil, après la feijoada bien sûr; il s'agit de grosses crevettes cuites dans une sauce contenant entre autres du lait de coco; le tout est accompagné de plein de choses dont du riz... super bon!!!). Et, en prime imprévue, on a vu des dauphins tout près de la plage tout au long du repas! Au début, Nico a cru mal voir, mais c'était bien un énorme dauphin qui surfait la vague à quelques mètres de la plage tout près des baigneurs! On s'est régalés, même si ensuite, ils étaient un peu plus loin et moins fous de surf.
- une autre journée bien tranquille, mardi, "à la maison" et à la plage de Campeche. La période de grand beau temps dure toujours, Del a pu apporter les derniers affinages à son bronzage ;-) . Et le soir, grande nouveauté, on a demandé à notre voisine de babysitter Lucas (qui était au lit de toute façon) et on est allés manger au resto! Le Zeca bar, tout proche et accessible à pied sans problème, nous attirait depuis longtemps, sans qu'on sache pourquoi, sauf que c'est au bord de la plage... Maintenant, on sait: on s'est faits une soirée mémorable! Si vous êtes bien sages, on vous mettra des photos dans quelques jours... En tout cas, au Zeca Bar, on mange très bien... à refaire!
Del est donc partie mercredi matin pendant que j'étais à l'université, comme maintenant tous les mercredi. Depuis, on a retrouvé un rythme un peu moins vacances, et en tout cas, on n'a pas bougé de Campeche.
L'exceptionnelle période de beau temps qui a duré plus de 10 jours se termine ce matin, il fait bien gris et il y a beaucoup de vent: orage en perspective!
A segunda trilha
Sur le lagon, en direction de la plage de Saquinho |
Dimanche, on a passé une nouvelle fois la journée avec le groupe des "trilhas floripa", l'association de randonnée. Au programme, une journée plus ludique que sportive - parfaite pour amener Lucas. Le "thème" était le lagon de Lagoa de Conceiçao: petite marche d'une vingtaine de minute à travers la forêt de pins de la réserve naturelle de Rio Vermelho jusqu'au bord du lagon. De là, on a pris de petits bateaux jusqu'à la plage de Saquinho: une petite plage du lagon ombragée où eau de mer salée et eau douce d'une rivière se mélangent... super agréable pour une baignade sans vagues et pour nager.
A midi, pique-nique collectif auquel tout le monde a contribué (mais notre salade riz a laissé les Brésiliens assez perplexes...), se terminant par un gateau d'anniversaire pour fêter les anniversaires récents de quelques membres du groupe. On est resté plusieurs heures sur la plage, ce qui a permis de faire connaissance avec plein de gens, de discuter, apprendre des jeux de société... Bref, détente et découvertes, baignade, repos... vraiment sympa! Vers 14h, on est partis randonner quand même encore un peu, le long du lagon. Comme d'habitude, végétation plus ou moins tropicale et superbes points de vue! Puis on a repris le bateau pour rentrer à Lagoa où on avait laissé la voiture.
- Commentaires textes : Écrire
Reif für die Insel!
Bacardi feeling... |
Ca fait un mois et demi qu'on est sûr l'île de Santa Catarina, mais samedi dernier, on s'est rendus... sur "l'île de l'île", l'ilha do Campeche qu'on voit tous les jours depuis la plage. Cette fois-ci, pas de problèmes de transport du tout; on est allés avec la Gol de location à Armaçao où on est arrivés parfaitement à temps pour le départ du bateau... Lucas a mis son nouveau petit gilet de sauvetage et était (pour une fois!) assez impressionné. La plage de l'île tourne le dos à l'océan et il n'y a donc pas de vagues, seulement de l'eau turquoise!!! On a nagé un peu avec masque et tuba; j'ai vu un poisson-lune (vraiment sympa!) et pas mal d'autres poissons, mais moins particuliers. Sinon, bronzette sur la plage de sable blanc, casse-croute, et obligatoire "course après Lucas"... Sur l'île de Campeche, on trouve aussi des peintures rupestres sur des rochers au bord de l'océan. On a voulu aller les voir, et on a demandé notre chemin à deux mères de famille brésiliennes avec leurs filles. Elles ont tenu à nous y amener personnellement, malgré la vive opposition des guides officiels qui ont le monopole sur le petit chemin de randonnée. En tout cas, c'était une rencontre très sympa et efficace!
En fin d'après-midi, de retour à Armaçao, petite pause dans un bar surplombant la mer, bien tranquille... enfin pour trois personnes sur quatre à la fois, car il en faut toujours un(e) pour courir après Lucas. Et il faut bien courir, car Lucas aussi sait courir maintenant...
- Commentaires textes : Écrire
Histoires de transports
Del contemplative |
Jeudi, on voulait prendre un bateau pour nous rendre sur l'île de Campeche, une petite île réserve naturelle juste en face de notre plage. Mais pas de bateau ce jour-ce depuis chez nous... il aurait fallu prendre deux bus pour se rendre à Armaçao, alors qu'il n'était pas sûr qu'il y ait des bateaux là-bas... Donc on a abandonné pour le moment. Comme il n'a pas fait beau, on n'a rien regretté.
Vendredi, on s'est dits que ce serait bien de louer une voiture pour pouvoir se transporter plus facilement. Alors, on est partis pour Lagoa de Conceiçao. Pour commencer, on a raté un bus à 5 secondes... on a bien essayé d'en attraper un autre à un autre arrêt de bus, mais en vain. A force d'attendre, on a raté la connexion avec le bus suivant. Alors qu'on se croyait enfin proches du but, voilà qu'un motocycliste fonce dans l'arrière du bus et se casse la jambe! Tous les passagers ont dû descendre et attendre un bus de remplacement au bord de la route. Enfin dans notre voiture de location, on a fait un pet' dans le pare-brise qui nous coûte 230 reals, en attendant de voir si l'assurance assure!
Des heures plus tard donc, les transports ont arrêté de poser des problèmes, et on s'est rendus dans le nord de l'île. Déjeuner les pieds dans le sable à Praia do Forte, puis petit tour à deux autres plages (voir photos!) avant de rentrer bien tard.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Quelle soirée en effet!!! :))