blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

annenicolucas

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Anne, Nico et Lucas à Floripa

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

annenicolucas

Premiers repérages

Vue depuis la fenêtre de notre chambre sur le lever de soleil Rua Maria Pires Linhares, en partant de chez nous Encore le jardin encore Lucas mini bout de jungle en allant à la plage

Vue depuis la fenêtre de notre chambre sur le lever de soleil
Vue depuis la fenêtre de notre chambre sur le lever de soleil 

Après quatre jours d'acclimatation, on est déjà bien... acclimatés! Lucas pète la forme - aucune idée pourquoi il a fait de la fièvre; peut-être que c'était une réaction à son dernier vaccin, une semaine avant le départ... Maintenant, il est comme un poisson dans l'eau... justement, même plus peur des (petites) vagues; il bouge bras et jambes comme s'il essayait de nager et a même mis la tête dans l'eau - salée!

Nico a attrapé des boutons rouge - violets sur le front hier matin et s'est demandé s'il avait la varicelle ou une maladie exotique... mais ça n'a pas l'air de s'étendre, peut-être que c'est juste une réaction à la chaleur.

Hier après-midi, on devait rencontrer Rosi, la prof qui est mon contact à l'université ici, et faire un tour en voiture pour découvrir un peu mieux l'île et faire des repérages d'appartements. Mais son fils est tombé malade et elle ne le pouvait pas le laisser, donc on la verra demain quand elle pourra le faire garder. Du coup, on s'est dit qu'on pourrait peut-être sortir un peu de nous-même de notre torpeur, et essayer de regarder un peu plus loin que la plage... Hier soir, on a fait un tour à pied un peu plus loin... il n'y a pas grand chose dans les environs, sauf quelques magasins d'alimentation, de la manicure, un vidéo-club... En fait, on se trouve dans une zone résidentielle qui longe la plage, mais il n'y a pas vraiment de centre, ni beaucoup de commerces. Soit-disant il s'agit d'un lieu touristique, mais en fait pas tant que ça. Du coup, on réfléchit sur le meilleur choix à faire: rester dans le coin ou changer d'endroit... Pour un endroit près de la plage, on est ici assez bien desservi par la route et pas très loin du centre-ville de Florianopolis (15km). Il y a des bus pour l'université; il paraît qu'on y est en 30 minutes environ... pas long par rapport à La Frette - Chambéry!

Ce matin, on a discuté un moment avec les propriétaires de notre résidence, qui sont d'ailleurs super sympa (si je ne l'ai pas déjà dit...). Depuis, on sait qu'on pourrait continuer habiter dans l'appartement dans lequel on se trouve déjà. Le prix au mois est abordable pour nous et nous semble raisonnable, et puis c'est vrai qu'on est super bien, avec notre jardin (rien qu'à nous depuis ce midi - et même pas besoin de passer la tondeuse!), notre petit appart sympa, internet et la télé, toutes charges comprises... Faudra juste voir comment on fait pour les déplacements, histoire d'étendre un peu notre rayon d'action...

Je viens de passer un long moment sur Google Maps - c'est vraiment fou comme outil, même si je me répète. J'ai localisé les supermarchés, les pizzérias, les distributeurs automatiques du coin, regardé les itinéraires à prendre pour y aller... repérages virtuels alors qu'on est sur place!

 

Où on vit...

C'est ici! Le jardin au lever du soleil la chambre de Lucas... le chantier mais ça le fait! Lucas trouve que la douche - rafraichissante - est trop froide Lucas devant les "clipounets" (chansons pour bébés)

C'est ici!
C'est ici! 

Alors voilà, notre petit appart, ça le fait vraiment bien. D'ailleurs, Lucas adore. Depuis le balcon, il regarde les avions et une voiture garée en bas. On a un jardin presque que pour nous, avec un coin pour manger ou boire un apéro (et on peut même faire des BBQ), une douche d'extérieur... le tout entièrement clos. Et puis à l'intérieur, Lucas a sa chambre où on a demonté le lit comme évoqué; nous, on dort sur la mezzanine, et on a un petit salon avec un coin cuisine équipé. Le luxe, c'est justement l'internet haut débit gratos qui nous permet d'alimenter ce petit blog...

D'ailleurs c'est vraiment fou internet. Tout à l'heure, on regardait sur Google Earth comment aller au supermarché du coin, et où se trouve réellement le centre du village... D'ailleurs, on y voit la maison où on vit, tout au bout de la rua Maria Pires Linhares, à Campeche...

Bref, vous vous en fichez un peu de tous ces commentaires, mais pour pouvoir mettre des photos, il faut écrire... donc voilà...

 

le ptit commentaire de Nico

Lux à la mer Sur le chemin de la plage le bib du matin... à 6h... les vagues, ça fait peur quand même... sur la dune

Lux à la mer
Lux à la mer 
 a yest on est installe . la chambrette est bien tranquillou. elle est a 150 metres de la plage. donc c'est cool. par contre notre rayon d'action est pour le moment un peu limite car l'endroit ou on creche ne semble pas tres bien desservi et comme on parle si bien le portugaisse que c'est un peu full tension. mais il me semble que dans quelques jours on verra comment moins s'enraciner et suivre un peu le courant. sinon le luchs nous a fait hier un petit 38,3 il etait un peu abattu. vu l'etat de son fessier une petite quenotte va peut etre apparaitre. bon je vais siester .

 

Florianopolis... On est arrivés!

Défilé ;-) Lucas adore courir sur la plage... Lucas aime bien les avions... mais même pas impressionné! La preuve... on y est!!! A Saint Exupéry... les grands-parents profitent des derniers moments!

Défilé ;-)
Défilé ;-) 

20 février 2008: Ca y est, on est arrivés à Floripa! Un an et demi de préparation qui aboutissent... Alors voilà les nouvelles en bref: Lucas est un super bébé voyageur. Il ne s'est même pas laissé impressionner par l'avion. Grâce à de sympatiques co-voyageurs, lors du vol Francfort - Sao Paolo, on a pu échanger nos places contre d'autres où il y avait un petit espage à côté. On a construit un petit lit pour Lucas par terre, et il a dormi 8h sur les 12h du vol! Après, on est allés voir les hôtesses de l'air et tous les petits voyants qui se trouvent un peu partout dans l'avion... très intéressant! Le seul petit problème du voyage, c'est qu'on a "raté" un avion à Sao Paolo; en fait, on était à l'heure, mais certainement à cause de nos très nombreux bagages, on a été enregistrés sur le vol suivant sur Florianopolis... ce qui a rallongé le voyage de 2h de plus. Sur le coup, on était un peu dégoûtés, mais au final, pas bien grave... Mais au total, de porte à porte, plus de 24h de voyage! Mais toujours pas de problème pour Lucas, qui a trouvé un aquarium à regarder et de vastes espaces pour courir dans l'aéroport.

A Florianopolis, il faisait 28°C et lourd... ça change de la Frette! Coup de chaud pour tout le monde. Mais grâce à la chaleur et à l'humidité, Lucas a maintenant de petites bouclettes partout sur la tête... trop mignon!!! Tous les bagages sont bien arrivés... un petit coup de taxi... et nous voilà à notre petit appart réservé à l'avance. Vous pouvez le voir à l'adresse suivante: http://www.moradasdocampeche.com.br/ Ce sont quatre petits apparts dans un jardin clos. On a l'appart visible sur le site, avec une cuisine / salon, salle de bains, une chambre, et une mezzanine qui sert de chambre à Nico et moi. Les gens à qui appartient le lieu sont super sympas, ils ont aussi un petit garçon de 2 ans et ils ont accueilli Lucas avec beaucoup d'enthousiasme. On est au premier étage avec un balcon, mais qui est entièrement sécurisé. Lucas y passe beaucoup de temps à regarder les avions qui atterrissent et décollent de l'aéroport qui n'est qu'à 10km. Dans la chambre, on a "démonté" le lit (qui est maçonné et qui ne se décale donc pas!) pour monter le lit parapluie au milieu.

On est partis faire des courses au supermarché local... plein de choses sont bien chères (les couches pour Lucas, par exemple! A tous ceux qui viendront nous voir: apportez-nous des couches!! Lucas pèse un peu plus de 11kg, pour info...); les fruits et légumes ne coûtent presque rien... Pratique: ils livrent gratuitement à domicile, ça évite de porter les packs d'eau et de bière ;-)

En fin d'après-midi (eh oui, grâce aux 4h de décalage horaire, la journée est longue!), petit tour à la plage toute proche. C'est une plage de l'Atlantique qui ressemble à celles des Landes. Petite dune à passer, puis grande plage de sable fin... Lucas était ravi de se rouler dans le sable... mais les vagues faisaient quand même un peu peur! Pourtant, vraiment pas beaucoup de houle...

Le soir, gros orage avec énorme pluie... On a bu une petite bière pour fêter notre arrivée... je "m'endormais dessus" à 20h30 (minuit trente en France); si Nico nous avait pas fait à manger, je me serais couchée sans...

21 février: On teste la connexion internet qu'on a à l'appart: ça marche! Skype aussi... Notre nom de contact est annenicolucas.

Bref voilà nos premières impressions, très positives! On vous envoie quelques photos, en guise de preuve...

Grosses bises à tous

Anne, Nico, Lucas

 

Minibluff the card game

Hotels