blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

annenicolucas

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Anne, Nico et Lucas à Floripa

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

annenicolucas

Championnat brésilien de surf (Commentaire de Nico)

C'est Nico qui a tout organisé bien sûr... Sur la plage de Joaquina pour le championnat de surf Il y en a aussi pour les filles! Mais en attendant de babysitter, on peut toujours regarder... Nico parle de strings mais en attendant... c'est babysitting!!!

C'est Nico qui a tout organisé bien sûr...
C'est Nico qui a tout organisé bien sûr... 

Hier (mercredi) nous sommes allés voir une manche du championnat de surf brésilien; autant vous dire qu'il y en a qui sont tout à fair de niveau mondial! Le spectacle était grandiose, autant sur les vagues que sur la plage: surfeurs bien barraqués pour les filles, et strings à gogo pour les mecs! Des milliers, non, j'exagère, des centaines de superbes culs rebondis avec les superbes maillots de bain brésiliens! Les devant et les derrière sont pareils... ça tue! Comme quoi un peu de chirurgie, ça aide ;-)  C'était très sympa, d'autant plus parce que mon nom était marqué partout (j'aurais pu essayer de faire croire à tout le monde et surtout aux filles que j'étais un des principaux sponsors...).

N'empêche que la journée de plage s'est terminée en gros craquage de Lucas (pourtant, tous les regards se tournent sur lui... c'est mieux qu'un Labrador!!!) qui nous a fait prendre la fuite en taxi, faute de bus pendant une heure et demie...

 

FAQs et autres précisions

Lucas en star internationale de l'hémisphère sud! Ca y est, on prend aussi le bus! Tel père, tel fils... Au Brésil, même les abris-bus se surfent! Lucas fait des ravages sur la plage...

Lucas en star internationale de l'hémisphère sud!
Lucas en star internationale de l'hémisphère sud! 

Après deux semaines de blog, voilà quelques réponses à vos interrogations (FAQs = frequently asked questions, questions fréquemment posées pour celles et ceux qui n'auraient pas compris...):

 

Comment faire pour mettre un commentaire sur le blog?

Quand vous nous envoyez un commentaire sur le blog, celui-ci n'apparaît pas automatiquement. Il faut qu'on le valide et qu'on re-publie le blog ensuite, donc ça peut prendre quelques heures (le temps qu'on rentre de la plage ;-)  ). Mais ne vous découragez pas, on est super contents d'avoir tous vos commentaires! D'ailleurs, je crois que si vous mettez un message sur le "livre d'or", celui-ci apparaît automatiquement...

 

Est-ce que l'eau de l'océan est bonne?

Oui, oui, oui! Sauf pendant 2 jours, après les grosses pluies, quand un courant maritime froid est passé par là... mais le problème est résolu!

 

C'est quoi le travail de Anne?

Je suis en "congé pour recherches", donc j'ai droit à un semestre sans cours pour mener à bien un projet de recherche. Mon projet, c'est...

- ok ok , c'est vrai, faire une pause de la Frette et de l'Université de Savoie...

- écrire, écrire, écrire... des articles de recherche en cours, pour certains depuis 2003 (!)... et grâce à internet, c'est plutôt bien parti... D'ailleurs (info en avant-première), il y a un projet de livre en cours...

- travailler avec les enseignants-chercheurs et étudiants de l'Université Fédérale de Santa Catarina... à voir ce qui va se faire concrètement; je devrais encadrer un ou plusieurs mémoires sur le management interculturel, ce qui m'apporterait par la même occasion des "données" issues d'entreprises implantées au Brésil...

- renforcer les liens entre l'Université de Savoie et l'Université d'ici... c'est bien commencé!!!

 

C'est quoi un skimboard?

C'est une planche en bois, généralement, qui est faites pour glisser sur la fine pellicule d'eau qui reste quand les vagues se retirent... Les Brésiliens sont forts dans ce sport, mais impossible de trouver une planche ici!!! On a laissé notre skim (on en a deux, à vrai dire...) à La Frette pour des raisons de transport, en pensant bien en trouver ici... à tort! On en acheté une planche quand même, hier, car on était trop en manque... mais elle n'est vraiment pas terrible... mais Lucas adore faire semblant!!!

 

Qu'est-ce qu'il fait Nico, toute la journée?

Il fait des recherches en sable (quelle est la granulosité exacte d'un grain de sable... et c'est la poule qui a pondu l'oeuf, ou l'oeuf qui a engendré la poule?... et comment se place-t-on le mieux dans un hamac...???)

 

C'est quoi votre adresse postale?

Anne e Nico e Lucas RADIC

c/o Adriano Cifali

Jardim dos Poetas, 30

Campeche

Florianopolis/SC CEP 88063 192

 

Et puis quelques précisions...:

- on parle portugais ici, pas espagnol! (Enfin, nous, on ne parle par beaucoup, mais alors les Brésiliens, ils parlent bien portugais...)

- Dany, il n'y a pas de Corona ici, les bières locales, c'est la Brahma, l'Atlantica, la Skol, parfois la Sol... (Nico vous en parlera plus en détail ;-)   ). Et Resi, merci pour ta proposition, les bières allemandes sont bien sûr meilleures, mais on s'en sort!

 

 

Snowboard is not dead... à 30°C

Au loin, la plage et l'île de Campeche Ca s'appelle du sandboard! On vous a bien dit que les remonte-pentes n'étaient pas super... Et je remercie mes sponsors qui m'ont toujours soutenu... ;-)

Sandboard 
Nous pensons à tous les skieurs, snowboarders... car pour vous, la saison n'est peut-être pas terminée, mais lorsque nous nous sommes envolés, pour nous, c'était fini! Et là, surprise!: un petit prolongement a été en vue. Les remonte-pentes ne sont pas très bons, voire inexistants, la chaleur est bien présente, mais nous avons quand même pu dévaler les pentes! Ca se passe sur la dune de Joaquina; on peut se rincer dans l'océan après...  et la vue est superbe!

 

C'est la rentrée

 
Lundi 3 mars, c'est la rentrée du semestre d'hiver (!) à l'Université Fédérale de Santa Catarina. Je (Anne, bien sûr) en ai profité pour y passer également ma première journée. Le trajet pour m'y rendre en bus s'est avéré laborieux... mais j'ai fini par y arriver. J'ai testé la bibliothèque universitaire, la restauration sur place, les librairies... et j'avais rendez-vous avec Rosi pour définir un peu le "plan d'action" (je vous raconterai ça une autre fois... de toute façon, faites pas comme si ça vous intéressait ;-)  ). Retour le soir en bus (cette fois-ci j'y suis mieux arrivée) à l'appart... pour trouver un Nico bien fatigué car Lucas a été insupportable toute la journée. Il a enchaîné connerie sur connerie (jeter la vaisselle, déchirer la salade, ouvrir le frigo, monter l'escalier - très strictement interdit - ...) bref, il a testé tous les interdits! Une journée de "nons" donc... et chaque "non" se termine en crise de nerfs de la part de Lucas (je tape des pieds, je me roule par terre, je hurle...). J'ai pu m'en convaincre en début de soirée... pendant que Nico est allé faire un tour à la plage pour se changer les idées. Il y a pris les photos superbes qu'on vous met sur ce blog... (je vous enverrai des photos de la fac une autre fois ;-)  ).

 

A trilha

Tout au fond, "notre" plage de Campeche Pour une fois qu'on est sur une photo tous les 3... Première plage - elle n'a pas de nom Vue sur le lagon et Lagoa de Conceiçao; à gauche la dune de Joaquina Au dessus des plages de Mole et Galheta

Tout au fond, "notre" plage de Campeche
Tout au fond, "notre" plage de Campeche 

Une "trilha", c'est une randonnée... et on vient d'en faire une superbe. C'est Rosi qui nous a dit qu'il y avait une rando organisée mais gratuite aujourd'hui; c'est une sorte d'association qui propose ça et qui veut peut venir. Rosi est même venue nous chercher en voiture chez nous... le luxe!

On est partis à 9h; au total, ça a duré 5h, pauses comprises! Et (toujours contrairement à la météo) il fait de nouveau grand beau et très chaud. On a escaladé une premiere petite montagne boisée pour redescendre de l'autre côté et arriver à une superbe petite plage. Après on est remonté et on descendu d'un autre côté, pour arriver... à une autre superbe petite plage. On a fait une pause, on a mangé et on s'est baignés. Et puis il restait une dernière petite montagne avant de rejoindre notre point de départ, au bord du lagon. Le paysage était superbe! Mais gros coup de chaud quand même, géré grâce aux baignades et à un parapluie...

 

Minibluff the card game

Hotels