blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

annenicolucas

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Anne, Nico et Lucas à Floripa

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

annenicolucas

Matinée en ville

HLM à la brésilienne Les halles de Florianopolis, en plein centre de la ville Architecture typique des rues piétonnes Session groove sur la plage

HLM à la brésilienne
HLM à la brésilienne 

Pendant un peu de boulot pour Anne à l'université, le reste de ce petit groupe (eh oui, on commence à être nombreux ici!) a fait un tour au centre-ville de Florianopolis. On y est allés, comme toujours, en bus. Un peu de shopping, un petit repas "por kilo" à midi, et achat de bon poisson au marché pour les deux dîners à venir! On s'est régalés, d'ailleurs... Resi possède maintenant son propre bâton du diable, le même que Nico mais en noir... compétitions à suivre!

Enfin, session groove à la plage!

 

Freizeitstress!

Dans la "jungle", au pied des bambous La sorcière Blair witch Longues journées pour Lucas Retour par la plage avec notre fidèle compagnon du jour Fin de cette belle journée!

Dans la "jungle", au pied des bambous
Dans la "jungle", au pied des bambous 

Eh oui, on a décidé de passer le blog en allemand pendant 6 semaines, histoire d'égalité

Non je vous rassure, juste une petite blague, mais c'est un mot qu'on n'arrive pas à traduire en français alors qu'il décrit si bien notre situation! Alors pour les Français, Freizeitstress, ça veut dire le stress des loisirs, c'est quand on a tellement de choses sympatiques à faire qu'on n'a plus le temps... de faire le blog! Alors ce soir, c'est décidé, on s'y met, à vous raconter toutes les choses qu'on a vécues depuis une semaine.

Pour commencer, mardi, on a fait une petite randonnée. On est partis du parc du Lagoa do Peri, un lagon à 4km de chez nous, au sud. Dès le départ, on s'est faits suivre par un petit chien (commentaire de Resi: il ressemble à une biche!) qui ne nous a quitté que lorsqu'on est montés dans une voiture en rentrant des courses en fin de journée. On l'a batisée Nicotine (et finalement Nicorette - mais personne n'est en train d'arrêter de fumer ici! Vu le prix des clopes, ce serait dommage de s'en priver!). Nicorette pensait avoir trouvé une famille d'accueil, mais non... Alors avec notre fidèle accompagnatrice, on a d'abord longé le lagon "dans la jungle" avant d'attaquer une montée bien raide. Stique-mou partout! Bref, sans faire exprès, on a enchainé deux randos différentes sans arriver à la fin de la deuxième; ça commençait à faire trop long, notamment pour Lucas, et puis la pluie menaçait un peu. En fin de compte, ça s'est fini dans un bar au bord de la plage. On est rentrée à pied (alors qu'on avait fait l'aller en bus) et on a été récompensés par une lumière superbe au moment du coucher du soleil, et même un arc-en-ciel.

 

Histoires de grosses bouffes

Lucas, lors des rares moments qu'il a passé à l'intérieur du resto! Le moment où Lucas s'est mis à chanter très fort... Pour celles et ceux qui ne la connaissaient pas, on vous présente Del! Voilà "l'auberge brésilienne"! Histoires de vies...

Lucas, lors des rares moments qu'il a passé à l'intérieur du resto!
Lucas, lors des rares moments qu'il a passé à l'intérieur du resto! 

Le week-end dernier, c'était le week-end des grosses bouffes...

Samedi, petite excursion en bus à Pântano do Sul, petit village de pêcheur à une douzaine de kilomètres au sud. Ambiance ciel gris... ça se prêtait parfaitement pour... aller manger au resto! Presque la première fois depuis qu'on est là... en tout cas, la première fois qu'on va dans un vrai resto, à l'intérieur, et pas les pieds dans le sable... C'est un resto qui est déjà passé à l'émission Thalassa, selon les souvenirs de Nico. Partout au plafond, il y a des petits papiers avec des mots que les gens ont laissé. Ca porte bonheur, paraît-il! Autant vous dire qu'on a laissé un mot, nous aussi (même deux, on ne sait jamais!). Le week-end, il y a buffet de fruits de mers et de poissons, à volonté... on s'est remplis le ventre! Huitres chaudes, thon frais entier, salade de moules, poissons de toutes sortes... Super sympa, avec l'ambiance insolite des petits mots partout au plafond. Il faut bien que je vous dise de la part de Resi qu'elle n'a jamais été dans un resto qui lui a autant plu! Seul b-mol: Lucas n'est pas resté sage très longtemps, et on a dû se relayer pour le faire courir sur la plage. Mais bon, avec le buffet à volonté, c'était pas trop grave... Devant le resto, il y avait des petits stands de vendeurs ambulants, dont un qui vendait des instruments de musique brésiliens faits maison. (Pour les experts: il avait la tête de Benedict de "la Cité des Dieux" à 50 ans!) Nico a dévalisé son stand. Berimbau, bambufon, maracas... et encore d'autres instruments dont on ne sait plus le nom malgré une longue recherche sur internet ce matin... Resi s'est aussi acheté un bracelet - fourchette... Après tous ces achats, petite balade sur la plage... mais le temps n'était pas à la baignade.

Dimanche, barbecue chez nous avec tous les colocataires, organisé et sponsorisé par les propriétaires, Adriana et Adriano, autrement dit Adri et Adri (Steph et Bens: finalement, dans tous les lieux de vacances trop sympa, il y a des couples qui s'appellent tous les deux pareil! Cf. Hauteluce...). Plein de bonne viande, ambiance super sympa, on était de 16h à 22h tous ensemble dans le jardin, à échanger en cinq langues entre des gens de quatre nationalités (Brésiliens, Colombiens, Français, Allemand) et on ne compte pas les origines à deux générations! Bref, super soirée, riche en rigolades et en échanges! Et puis qu'est-ce qu'on a bien mangé!

 

Et de cinq...

Dans un bateau sous le déluge... Arche de Noé? Mais pas d'animaux ici Osterhase oder Sumo-Ringer? An Ostern, mit Schokolade C'est ce qu'on appelle "être pris la main dans le sac"!

Dans un bateau sous le déluge... Arche de Noé? Mais pas d'animaux ici
Dans un bateau sous le déluge... Arche de Noé? Mais pas d'animaux ici 

Et voilà, on est arrivés à 3, puis on était 4 avec Resi... maintenant on est 5! Delphine est arrivée il y a deux jours. Autant vous dire qu'il n'y a plus trop de temps d'écrire des articles sur le blog! Je profite d'un petit moment tôt le matin où Lucas joue (assez) tranquillement tout seul et où tout le monde dort encore pour vite écrire quelques lignes.

Les dernières nouvelles, sauf qu'on est donc 5 maintenant, c'est que Lucas a fêté sa 7e dent, donc il en a maintenant 4 en haut et 3 en bas. Bientôt fini alors, le look de petit castor qu'il aura gardé si longtemps! En plus, on l'a même pas vue arriver, cette dent, il n'a pas l'air d'avoir eu mal. En tout cas, il ne nous en a pas parlé ;-)

Bon, en l'espace de 3 lignes et 5 photos, Lucas n'est plus transquille du tout; 3 conneries en 5 minutes... On a maintenant de belles plantes sur le balcon que Nico a acheté à la jardinerie. On a une orchidée-bambou, très jolie... mais Lucas passe son temps à mettre ses mains dans le terreau, à le manger, à en mettre partout...

 

Surfistas

Resi s'enflamme pour le surf! Là, c'est nos planches! Partie de pèche collective sur la plage de Campeche

Resi s'enflamme pour le surf!
Resi s'enflamme pour le surf! 

Les surfeurs ne prennent pas le clavier pour vous parler de leurs joies et peines, alors je m'y mets à leur place... Alors sur les photos, vous voyez d'abord Resi et Nico avec leurs surfs de location, histoire de tester "le matos"! Nico avec sa jolie planche rose, type longboard... dès le premier essai, il est arrivé à monter dessus, alors c'est l'enflammade! Resi savait déjà faire, et elle avait déjà la planche avec les flammes. Mais bon les surfs de location, ce n'était que pour 24h, après, il fallait en trouver d'autres. Resi a eu de la chance, sa planche est "venue à elle". Des petits "locaux" nous avaient vu avec les surfs de loc à la plage, et nous ont proposé de nous vendre une de leurs anciennes planches. Resi l'a achetée, car elle n'était pas bien chère et en plutôt bon état, même si elle est un peu petite pour elle. Nico a fini par trouver son bonheur un peu plus tard, dans un magasin de Lagoa. Bref, les voilà équipés et à l'assaut des vagues! Ils ont des bleus un peu partout, mais sinon, ils sont bien contents!

Hier soir, sur notre plage de Campeche, il y avait un beau spectacle: plein de personnes du village se sont lancées dans une partie de pêche; ils ont lancé de gros filetsà la mer, puis passé des heures à tirer sur les cordes pour les ressortir. A la fin, la nuit était déjà tombée, ils ont sorti plein de poisson, et des variétés assez insolites: raies, poissons volants, pour ceux qu'on arrive à reconnaître. Ce qui m'a bien plu, c'est qu'ils se sont empressés à rejeter à la mer tous les poissons qu'ils ne comptaient pas manger. Du coup, on a libéré deux petites raies, plusieurs poissons volants, et plein d'autres petite poissons...

 

 

Minibluff the card game

Hotels